fbpx

Faites le bon choix de bijoux pour enfant en or

Faire plaisir à son enfant en lui offrant un petit bijou est un acte de générosité et d’amour. Pour ces petits trésors, le choix de la matière prime avant tout ! Avec leur peau si délicate, les bijoux pour enfant en or préserveront leur bien-être. Qui plus est, la noblesse de cette matière conviendra pour une occasion spéciale.

Peut-être offrirez-vous ce bijou pour célébrer son anniversaire ou pour immortaliser son baptême ? Aussi, ces conseils vous aideront à trouver le modèle adéquat parmi les bijoux pour enfant en or.

Quel style de bijoux pour enfant en or choisir ?

Cette fois, votre choix s’est porté sur les bijoux pour enfant en or. D’ailleurs, il en existe toute une collection qu’il est certainement difficile pour vous de choisir. En effet, qu’il s’agisse d’un collier pendentif ou d’un bracelet pour enfant en or, les chaînes et les gravures se déclinent en plusieurs styles et variantes.

La bonne nouvelle, c’est que la pluralité des choix vous permet de trouver un bijou d’exception. Que vous préfériez un style épuré, traditionnel ou bohème, il y aura toujours ce collier ou ce bracelet qui vous séduira au premier regard.

Parmi les bijoux pour enfant en or, les modèles avec des pendentifs animaux et initiales restent très prisés. Un collier pendentif avec l’animal préféré de votre petit trésor vous donnera par exemple l’assurance qu’il  tombera sous son charme dès qu’il le découvrira. Une initiale de son prénom accroché à son collier ou à son bracelet est une autre démarche dont l’objectif est d’offrir un bijou personnalisé.

De tous les modèles de gravures, les bijoux symboles décriront mieux votre intention d’immortaliser un événement particulier. Quand viendra ce moment, vous souhaiterez sûrement lui offrir un bijou pour enfant en or et pas n’importe lequel !

Quel type de bijou pour quel événement ?

Certains diront que le choix d’un bijou est une affaire de style. Quoique si vous l’offriez lors d’un événement clé, la connaissance des traditions vous évitera de commettre des impairs. Ainsi en est-il du choix d’un bijou de naissance, d’un bijoux pour enfant en or pour célébrer un anniversaire, un baptême ou une communion.

À l’arrivée de votre neveu, un petit bracelet avec l’initiale de son prénom touchera le cœur des parents tout autant que vos vœux de bonne santé. Dans certaines coutumes, il est aussi courant d’offrir un bracelet arbre de vie ou un collier main de fatma lors d’une naissance.

Toujours est-il qu’une création personnalisée de bijoux pour enfant en or sera tout à fait légitime si vous optez pour la singularité. Pourquoi pas un collier éléphanteau ou berceuse pour marquer la venue de bébé dans un style plus original ?
Quant aux cérémonies religieuses, les bijoux avec une gravure ou un pendentif croix sont à privilégier.

Symbole sacré, une Croix Éternité, une Croix Céleste, une Croix Arquée et une Croix Facettes seront appropriées pour un bijou de baptême ou de communion. Par ailleurs, les gravures Étoile de David et Divin Enfant font également partie des bijoux pour enfant en or en accord avec le thème religieux.

Fille ou garçon : choisissez le bon modèle de bijoux pour enfant en or

De nature coquets, petites filles et garçons se réjouiront de porter un bijou qui révélera leur charme. Dans les collections de bijoux pour enfant en or, il sera aisé de trouver un collier pour une petite princesse. Un pendentif licorne, trèfle ou love associé à une chaîne élégante lui ira à merveille.

Ce n’est qu’un exemple, mais  la chaîne et la gravure ont toute leur importance dans le choix d’un bijou en or pour une fille. À son image, douce et rêveuse, le bijou pour enfant en or devrait la refléter. Lié à une chaîne délicate et fine, un pendentif au thème tendre sera parfait pour elle.

Il en est de même pour le choix d’un collier, d’un bracelet ou d’un pendentif à offrir à un garçon. Assurez-vous que le modèle de bijoux pour enfant en or incarne sa personnalité et sa passion. Veillez également à ce que la chaîne présente la longueur idéale pour une fille ou un garçon.

Si pour vous, ce choix est loin d’être évident, sachez que les collections de bijoux pour enfant en or présentent généralement des modèles mixtes. Un collier Amour ou un bracelet Paix, quiconque recevra ces bijoux en sera comblé !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

MAISON JODH

Plus d'articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.