fbpx

Choisir un collier pour enfant

Revue des tendances pour choisir un collier pour enfant

Tendance qui s’inscrit dans la mode enfantine, le collier en or ou en argent fait des émules ! Les modèles de pendentifs et de chaînes se réinventent au plaisir des parents à la recherche de bijoux pour enfant personnalisés. Des motifs, des figures, des symboles, le collier pour enfant s’embellit en arborant un pendentif original. Pour un événement spécial ou par un élan de générosité, toutes les excuses sont bonnes pour emballer un joli collier pour enfant !

Quels modèles de collier pour enfant reviennent à la mode ?

Des gravures traditionnelles aux conceptions originales, le collier pour enfant peut prendre divers styles.
Irremplaçables, les colliers au pendentif croix, arbre de vie ou divin enfant ont une valeur sacrée pour la famille. Toujours est-il qu’un brin d’authenticité n’est pas exclu !
Comme tout accessoire de mode digne de ce nom, un collier pour enfant se veut original. Autant personnaliser son choix en trouvant le style qui correspond le mieux à votre petit trésor. En matière de bijoux pour enfant, les colliers avec un pendentif lettre ou un pendentif prénom restent les plus en vogue. Qui plus est, ces colliers conviennent aussi bien pour une fille que pour un garçon.
Le thème animalier connaît également un franc succès auprès des enfants. Qui d’entre eux ne sauterait pas de joie en se faisant offrir un collier licorne ou un collier éléphant?

À quel âge offrir un collier à son enfant ?

Question subjective, l’âge idéal pour porter son premier bijou relève du ressenti des parents. Votre enfant est particulier. Son tempérament et son degré de maturité le différencient des autres. À vous d’estimer si c’est le moment opportun pour lui offrir un collier pour enfant. Faites donc confiance à votre instinct de parent pour prendre la meilleure décision.
Néanmoins, optez pour les bijoux de taille adaptée, de bonne facture, minutieusement assemblés et dotés d’une solide attache. La finition du bijou a également toute son importance dans la sélection d’un collier pour enfant.
Sans aucun doute, les modèles en or et en argent restent de loin les bijoux pour enfant les plus recommandés. De caractère noble, ces matériaux sont une valeur sûre pour s’affranchir des réactions cutanées.

Assortir le collier pour enfant avec le bijou des parents

Et si les bijoux pour enfant pouvaient symboliser le lien affectif qui unit les membres de la famille ? Une des plus belles manières de révéler cette complicité sera de porter le même modèle de bijou !
Pile dans les tendances, les collections de colliers mère et fille, tout comme les colliers père et fils se retrouvent dans cet esprit de famille unie. Les modèles mixtes s’inscrivent également dans ce jeu d’assortiment, dès lors qu’ils portent un sens. Avec un message d’amour ou de protection, le collier love et le collier paix seront de bonne augure pour toute la famille !
Nous avons bien sûr la délicatesse de prévoir deux tailles pour chaque modèle de collier que nous concevons. Dès lors qu’il est l’œuvre d’un même créateur, le collier pour enfant peut-être assorti à un collier d’adulte. Pour autant, il serait prudent de commander les bijoux pour enfant au même moment où vous apprêtez à acheter votre propre collier.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

MAISON JODH

Plus d'articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.