MAISON JODH

Le joaillier en ligne des petits et des grands

Offerts comme cadeaux lors des événements marquants, les bijoux sont les symboles de l’amour et de l’engagement portés par les parents et leurs proches envers un enfant et deviennent alors des trésors à chérir.

La symbolique ancienne des bijoux pour enfants

Les experts estiment que des formes primitives de bijoux seraient apparues il y a près de 5000 ans.

Présents sur les portraits d’enfants d’Égypte ancienne ou ceux des chérubins à l’ère victorienne, dans les écrits religieux ou les légendes, pour chasser les mauvais esprits au Cambodge ou symbole du lien mère-enfant en Indonésie, le bijou est universellement associé à l’univers du mystique, de la beauté et de la richesse.

En coquillages, dents animales, bois, pierres précieuses, en or ou en argent, chaque culture a su sublimer ses matières premières et la tradition se perpétue encore.

Chez nous, Maison Jodh, Les médailles sont des modèles déposés conçus en or 18 carats et argent 925 certifiés. La fabrication est 100% française et elle allie artisanat et nouvelles technologies.

Le choix du premier bijou d’un enfant

L’image du bracelet est intimement liée à la petite enfance grâce au bracelet nominatif de la maternité. Le bracelet chaîne est composé d’une maille fine appelée forçat diamantée en or ou en argent, qui s’accompagne d’un petit médaillon, d’un symbole religieux ou d’une gravure. Dans le cas d’un bracelet cordon, la médaille en or ou argent est enfilée sur un cordon de la couleur de votre choix, disponible dans notre collection, et noué pour orner le poignet d’un enfant.

Le choix de la longueur d’un collier, en maille fabriquée en or ou argent, dépendra de la taille de l’enfant. C’est le cadeau idéal car il se porte enfant, à l’adolescence et à l’âge adulte grâce au pendentif dissociable de sa maille originelle.

Tous nos pendentifs sont de styles contemporain, avec des gravures d’animaux ou avec des symboles religieux tels qu’une croix chrétienne, une étoile de David, la Vierge, un Christ, etc.

Vous pourrez retrouver toutes ces inspirations dans nos collections de bijoux pour enfant, que ce soit les animaux avec la collection “Arche de Noé” ou bien les symboles avec la bien nommée collection “Symbole“.

Les occasions pour offrir un bijou à un enfant

Dans certaines cultures, un bijou fabriqué dans une matière précieuse est offert pour accueillir et célébrer la naissance d’un enfant au sein d’une famille.

À l’occasion du sacrement du baptême chrétien, le bébé reçoit traditionnellement un bracelet en maille fine ou un médaillon au bout d’un collier par sa marraine ou son parrain.

De nos jours, certains parents font le choix d’une cérémonie laïque pour leur enfant. La famille peut alors offrir un bijou personnalisé à l’enfant après le parrainage civil (aussi appelé baptême civil) à la mairie.

Les anniversaires et les fêtes familiales sont aussi des occasions d’offrir un bijou marquant une nouvelle étape dans leur vie, le choix du bijou est moins restreint et dépendra des goûts de l’enfant et de la relation représentée par ce bijou.

Venez rêver sur notre boutique avec vos yeux d’enfant en papillonnant entre nos collections de bijoux pour enfant.

Ecrivez-nous

13 + 8 =

Contact

115 Rue Barthélemy Thimonnier

69530 Brignais, France 

contact@maison-jodh.fr

+33 4 81 13 33 61